Comment trouver de l’aide ?


Oups, cela paraît compliqué à mettre en œuvre !

Mais non, pas tant que ça ! Il faut seulement prendre le temps de réfléchir un minimum à son projet et surtout consulter les multiples ressources qui sont à votre disposition.

Sur le site, un espace-ressources collaboratif vous propose une série de conseils, de fiches, de références bibliographiques, ... : nous vous avons sélectionné les meilleurs.

En plus des ressources, nous mettons également à votre disposition les coordonnées de partenaires de tout horizon :

  • Dans chaque commune, vous pourrez trouver une personne-ressource (éco-conseiller, responsable espace-vert, …) qui vous conseillera.

  • Vous habitez une commune se situant dans le Parc naturel du Pays des Collines (Ellezelles, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Mont-de-l’Enclus, les villages athois de Houtaing, Ostiches et Mainvault) ou des Plaines de l’Escaut (Antoing, Beloeil, Bernissart, Brunehaut, Péruwelz, Rumes et Tournai), adressez-vous à leur équipe technique.

  • La Wallonie picarde compte 3 écoles d’horticulture ou de sylviculture (les IPES de Tournai et d'Ath, mais aussi le Centre éducatif St-Pierre de Leuze) et un centre de compétence du Forem "Secteurs verts".

  • Les pépiniéristes et d'autres professionnels pourront aussi utilement vous conseiller !

Je découvre les partenaires qui peuvent m'aider !